Rechercher dans ce blog

lundi 12 janvier 2015

GUADELOUPE !

 Noël en Guadeloupe !

Pas de créations cette fois-ci, mais quelques photos de notre voyage en Guadeloupe.
Pour les 18 ans de mon fils en mai dernier, nous lui avions offert ce voyage (en famille).
Nous y avons passé Noël à la mode créole !


C'est une île française très accueillante, sauvage, avec une multitude de paysages tous différents. La cuisine créole ( acras, colombo, poisson, gratin de légumes locaux, bokit, agoulou, langouste, sorbet coco ...), le ti punch et punch arrangé valent le détour. En plus et surtout l'avantage c'est que nous avions entre 30° et 35° C le jour et 20°C la nuit, et ça a Noël ça fait vraiment du bien.(-7°C a Orly en rentrant).

Pour ceux qui me connaissent, j'aime les photos et faire des photos, je ne pouvais pas mettre toutes mes photos sur cet article, donc j'ai fais des mosaïques, comme ça je vous en  montre un maximum.
Voici l'île Papillon:

La Guadeloupe c'est :
ses cocotiers, ses plages, ses eaux turquoises, ses cascades, son sorbet coco, ses ouassous, ses racoons, ses îles, ses plages de sable noir, sa forêt tropicale ...
son ti punch, ses épices, ses jus de fruits, ses resto les pieds dans l'eau, ses plages bordées de palmiers, ses punch , ses langoustes, ses acras, ses tortues, ses lagons, ses iguanes, ses anolies ...
Le jour de Noël, on a fait une excursion sur la petite île de Petite Terre, réserve naturelle et protégée ! On croise en toute liberté des iguanes commun, ou des petites Antilles sur terre et tortues, requins, raies, et autres poissons multicolores en palmes/masque/tuba ...
Les bananes sont tellement bonnes que je l'est ai mise deux fois :) 
vues des plages et ses cocotiers
Voilà, nous sommes ravie d'y être allé, en famille, nous en avons gardé de beaux souvenirs !

3 commentaires:

  1. Coucou miss , noël au soleil la classe trop bien tes photos sont superbe , maintenant il leur faut un bel écrin du scrap en prevision. Je te termine avec tous mes meilleurs voeux pour toi et ta famille que 2015 qui vous apporte tout ce dont vous avez envie gros bisous celine

    RépondreSupprimer