Rechercher dans ce blog

vendredi 11 mars 2016

Gâteaux d' Anniversaire

JOYEUX  ANNIVERSAIRE !

La semaine dernière c'était les 17 ans d'un de mes fistons !
Bien sûr on l'a arrosé .. et pas qu'une fois ... ne pouvant pas rassembler tout le monde sur une même journée.
Et pour Fêter ce jour il fallait bien ''LE'' gâteau d' Anniversaire !
Du coup il en a eu 2 :)

Le premier nous n'étions pas nombreux, j'ai fais des cupcake (moelleux au chocolat) mais version Hiver !
J'ai recherché sur le net des idées et ai trouvé les cupcake bonhomme de neige ! Comme on revenait quasi du ski ! Impec ...
voyez mes petites bêtes:
c'est simple à faire, un peu long certe ! La neige est un glaçage, la tête en chamallow, le nez en orange confite, les boutons en smarties, et les yeux, bouche, bras en chocolat ! Nous, on les a adopté.

Comme on aime bien les gâteaux pas trop sec (mais pas trop de choix en cupcake), je les ai servi avec une crème anglaise !
Et zou ... mon mari a voulu voir si il savait nager dans la crème anglaise .....
Ben il avait l'air pas très content  :)
Mais c'était très bon !















 Maintenant passons au 2ème gâteau,
Je voulais un gâteau tape à l’œil, et là aussi le net à été mon ami.
Pour la base j'ai choisi le gâteau zèbre, une pâte divisée en 2, une vanille et une chocolat ! Ensuite le zébrage se fait dans le moule en alternant vanille et chocolat. En le coupant c'est très visuel (mais on l'a mangé trop vite, j'ai oublié la photo).
Mais ce n'est pas tout, reste la déco, et je peux vous le dire, ce n'est pas une mince affaire :)
Patience, patience ......
J'ai monté ce gravity cake, une illusion qu'un sachet de bonbons se verse sur le gâteau, pendant pas moins de 3h !
C'est par ici en images:
Ça en jette comme on dit , hein ??? Et bien sûr mangé en 10 minutes :(   avec une petite crème anglaise également  :) Très bon.
En tout cas peut importe le temps que l'on y passe, le principal c'est de faire plaisir, et ça à marché avec ses deux gâteaux ! Pas facile d'épater nos ados, mais le mien aime les bonnes et belles choses, J'ai gagné !!! Youpiiiii

A bientôt et arrêtez de baver sur votre écran !!!! :)  :)  :)  :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire